La Tournée du Grand défi Pierre-Lavoie

Vehicube

Le 28 janvier dernier, nous avons reçu la visite de la Tournée du Grand défi Pierre-Lavoie. Pour l’occasion, un véhicule tout particulier s’est stationné devant notre école : le Véhicube. Durant la journée, les élèves de la 2e à la 6e année ont pu vivre deux ateliers à l’intérieur du Véhicube.

L’atelier Mangez mieux a fait découvrir aux jeunes des concepts de base en matière de saine alimentation dans un univers de jeu vidéo, à l’aide d’écrans tactiles, d’aliments en 3D, de personnages animés de Pierre en chef cuisinier et en cycliste, et d’un panier d’épicerie virtuel.

Le deuxième atelier a eu lieu dans une remorque spécialement aménagée pour l’atelier de vélo, d’où le nom « studio-vélo ». Ce studio compte 14 vélos stationnaires et un écran super techno qui permet aux jeunes de faire une course virtuelle pour faire avancer un personnage à l’écran.

La visite de la Tournée du Grand défi a beaucoup plu à nos élèves. Les activités étaient non seulement intéressantes, mais motivantes et très bien conçues. Au mois de mai, nous entreprendrons le défi Lève-toi et bouge!